Eveil économique

Le boom commercial


 

liens Google sur l'Andorre

 

Jusqu’à la fin de la 2ème guerre mondiale, Andorre est plutôt tournée vers une économie de subsistance grâce à l’agriculture. Cela va ensuite rapidement changer…

Eveil économique

Au début des années 50, Andorre va connaître un changement radical sur le plan économique. D’une économie de subsistance agricole, la principauté va profiter grandement d’un essor commercial sans précédent.

Les capitaux affluent en Andorre grâce à une légèreté fiscale salvatrice, tandis que les pays voisins sont en train d’instaurer l’impôt moderne.

A cette époque, la population est en forte croissance; en même temps que le tourisme démarre et l’importation de marchandises adopte une courbe ascendante.

Dans les années 70, c’est une croissance hors norme qui se déroule dans la Principauté d’Andorre. Les magasins se multiplient à un rythme effréné et des millions de touristes déferlent pour s’adonner aux plaisirs de la montagne et des achats sans taxe.

Toute la principauté est en ébullition économique. L’immobilier commence à connaître une ascension hallucinante qui sera seulement ralentie à la fin des années 90.

 

Autres pages à lire :

 

 

Laisser un commentaire